Attestation de séjour - Domicile secondaire
Une commande d’attestation de séjour peut se faire au guichet de la Commune ou en ligne en cliquant ci-dessous.
commander votre attestation de séjour et annoncer votre arrivée en domicile secondaire (séjour).
Pour commander une attestation de séjour, vous avez besoin:
- d’une attestation d’établissement délivrée par votre Commune de domicile principal,
- d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
- d’une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire de logeur,
- d’un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance).
- potentiellement d’une procuration si vous annoncez l’arrivée d’une tierce personne.
Coût:
Les émoluments sont fixés à CHF 15.00 pour la délivrance de l’attestation de séjour.
Comment procéder ?
- Se connecter au guichet virtuel, ou au besoin créer votre compte.
- Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
- Inclure en pièces jointes les documents demandés.
- Transmettre la demande d’annonce d’arrivée.
Prochaines étapes:
La Commune traite votre demande d’arrivée en domicile secondaire. Si la demande est valide, l’attestation de séjour vous est transmise dans la rubrique « Mes documents » sur le guichet virtuel.
Vous recevrez une notification du guichet virtuel lorsque votre attestation sera prête.
Information : l’attestation n’est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.
Délais:
La Commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.